Vous désaltérer est notre métier

HOSPITALIER

Refroidisseurs auto-sanitisants

Auto-stérilisation à la demande

Un Grand Classique EDAFIM du monde de la Restauration Professionnelle adapté aux exigences d'hygiène du monde hospitalier dans le cadre de l'impérieuse nécessité de sa lutte continuelle contre les maladies nosocomiales.

Ce produit reprend la machine de base RS 80 en y intégrant, de série, la fonction d'autosanitisation de la machine permettant, à une fréquence choisie par l'utilisateur, au prix d'une opération très simple de maintenance, de lancer un cycle d'auto-désinfection de la machine qui produit elle-même la vapeur à 100°C nécessaire à l'opération.

Le cycle dure environ 15 minutes et permet ainsi d'assurer une désinfection absolue de l'ensemble du circuit eau. Ce procédé complète les machines WINTACT à désinfection en continu de l'eau délivrée. Dans le cas de ce produit, c'est la machine qui est régulièrement stérilisée à la vapeur alors que WINTACT  désinfecte l'eau par irradiation UVc. Plus chère à l'achat que les machines WINTACT, son exploitation est cependant plus économique du fait du non-remplacement annuel du dispositif de désinfection UV de la WINTACT.

L'utilisation de ce procédé d'autosanitisation intégrée est à réserver pour un raccordement à un réseau d'eau sain car il ne permet pas, au contraire de la technologie WINTACT, d'éradiquer toute contamination entrante via le réseau d'eau. 

Si la machine se trouve dans une région très calcaire, il est par ailleurs recommandé de réaliser des opérations de détartrage avant de lancer des cycles d'autosanitisation de la machine, le tartre protégeant les colonisations bactériologiques éventuelles.

Carrosserie tout Inox 304L (18/10) en finition brossée type Scotchbrite pour réduire les effets "traces de doigts" d'épaisseur 10/10 mm. Toujours équipée de 2 tirages, dont les becs de sortie sont protégés par une cornière en plastique transparent permettant de réduire les risques de contact. Une porte avant permet un accès aisé à tous les organes de la machine tandis qu'une trappe technique permet un dépoussiérage du condenseur. 4 pieds-vérins lui permettent de se stabiliser sur tous les sols.

La cuvette Inox est munie d'un plateau Inox amovible facilitant tout autant le remplissage de carafes que son nettoyage régulier.

Les becs de sortie équipés de mousseurs sont démontables pour un entretien plus aisé et les boutons de commande disposent de 3 positions de service: Zéro, Continu et Discontinu.

De nombreuses solutions de filtration sont proposées avec cette ligne de produits.


Cette machine, comme toutes nos machines EDAFIM, a été conçue et est fabriquée en France (Ardèche). Son groupe froid est garanti 3 ans.

En savoir plus sur le modèle Télécharger la documentation

Choisissez votre configuration de base Prix public HT conseillé

Choisissez vos options Prix public HT conseillé

Choisissez vos accessoires Prix de vente généralement constaté - Hors livraison et installation

Prix public HT conseillé : 00,00

Tous nos produits sont distribués, installés et entretenus par notre réseau d'installateurs EDAFIM vers lequel nous vous recommanderons, après finalisation de votre projet.